Qu’est ce que la zone de confort ?
La zone de confort, c’est un endroit dans lequel rien ne se passe, rien ne se bouscule émotionnellement, car c’est un endroit qui est maintenu dans la sécurité.
Dans quel but nous restons dans notre zone de confort.
Dans le but de ne rien bouger pour ne pas réveiller nos émotions désagréables, nos peurs, nos insécurités. Dans cet espace c’est linéaire, calme.
Les inconvénients de rester dans sa zone de confort.
Rester dans sa zone de confort, ne permet pas de développer ou agrandir la confiance en soi, de sentir la fierté de nos actions et de nous sentir vivant. C’est un endroit où l’on reste pour éviter nos malaises, nos peurs et nos insécurités. Cet espace devient confortable mais est souvent non vivant. Cela nous freine, nous empêche de vivre sa vie pleinement.
Comment sortir de sa zone de confort.
Lorsque cette zone de confort a pu être observée, conscientisée, apprivoisée et lorsque nous sommes prêts à s’ouvrir, nous nous devons de faire un choix conscient, de choisir de prendre un autre chemin que celui de la sécurité.
Cela demande de nous dépasser, de composer, d’avancer avec nos peurs et nos insécurités.
Il n’est pas nécessaire de mettre en place de grands objectifs pour faire l’expérience de sortir de sa zone de confort. Mieux vaut commencer par des petits défis pour respecter le rythme de chacun et nourrir la confiance en vous. Cela peut-être,
- oser demander à son voisin de vous prêter tels, ou tels outils.
- oser envoyer un message à un ami que vous n’avez pas revu depuis longue date.
- oser prendre le téléphone pour prendre un rendez-vous important que vous reculez depuis plusieurs jours etc…
L’impact positif de sortir de sa zone de confort.
L’impact de choisir de prendre le chemin du dépassement, c’est de développer la fierté de soi, la confiance en soi et de renforcer la colonne vertébrale de l’estime de soi qui est en vous. C’est se tenir de plus en plus debout de l’intérieur et surtout de se sentir EXISTER et VIVANT !
Ecrivez votre article ici...